Chargement de la carte…

Date / Heure
Le 16/01/2018 : 18 h 45 min à 21 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


Atelier d’écriture d’expression écrite

Le 16/01/2018 de 17:00 à 19:00, Jacques Lazzari, comédien, auteur de poésies et de pièces de théâtre, animera cet atelier d’écriture. Il vous propose de vous accompagner dans votre démarche d’écriture, de faire naître vos idées, de titiller votre imaginaire, d’ouvrir les portes de votre imaginaire et d’ouvrir les portes de votre créativité. Chaque séance d’écriture est précédée d’une relaxation afin d’être d’avantage disponible à l’acte d’écrire.

Informations pratiques

Nombre de places : 7 au minimum et avec un maximum de 15 personnes. Tarifs : 15 € les deux heures 1/4.

Evènement FaceBook

L’atelier se déroule à la Librairie Tapuscrits à Montpellier.

Contacter : jacques.lazzari@wanadoo.fr

Atelier d'écriture

Jacques Lazzari est l’auteur de « Chaque jour est une vie » chez Noumène Éditions.

Vous pourriez être également intéressés par l’atelier d’écriture de Haïkus.

WikiPédia

En premier lieu : « les prémisses des ateliers d’écriture peuvent remonter à Louise Michel, l’une des figures de la Commune. Elle les a utilisés pour aider les Canaques auprès desquels elle était emprisonnée en Nouvelle-Calédonie, comme outil pédagogique pour défendre la liberté, la connaissance et la parole. »

Deuxièmement : « les ateliers d’écriture fonctionnent généralement à partir de petits groupes encadrés par un intervenant qui propose une forme d’écriture. Cela peut être sur la base de la lecture d’un texte d’auteur, ou plus simplement d’un thème proposé par l’intervenant. Les participants écrivent puis peuvent travailler mutuellement leurs productions, ou simplement lire et commenter les textes proposés. Le maître mot de ces ateliers est l’échange, qui se matérialise en une critique constructive des textes proposés, que ce soit par l’intervenant ou les autres participants. L’objectif de ces ateliers est que chacun puisse contribuer librement sans craindre un jugement négatif de la part des autres. »

Catégories :