Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 08/06/2018
18 h 30 min - 21 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


Blessures et lumière, rencontre, dédicace, lecture avec Jean-François Gomez

Rendez vous à la librairie Tapuscrits pour une dédicace et une lecture du recueil de poèmes « Blessures et lumière » par son auteur Jean-François Gomez. éducateur et travailleur social, il a publié une quinzaine d’ouvrages dans lesquels la réflexion sociale se nourrit d’un travail sur l’écriture et les histoires de vie.

Blessures et lumière, rencontre, dédicace, lecture avec Jean-François GomezIl y a longtemps que l’existence du poème se manifeste autrement que dans les rimes, par ce soulèvement de l’âme que Federico García Lorca appelait le « duende ». Comme dans l’exemplaire « cante jondo » andalou, chant profond du flamenco, il s’agit de recueillir les premières et dernières paroles. Le poème dit le réel, la vie et la mort, franchit les frontières du temps et de l’espace et transfigure l’avenir.

C’est la raison pour laquelle, en cette époque de multiplications de camps et de murs de toutes sortes, où l’exil devient la question du siècle, le poème peut se définir comme « l’expérience même de l’espoir ». (Yves Bonnefoy).

 

Voir l'évènement FaceBookLe vendredi 8 juin à 18h30
Entrée Libre à la Librairie Tapuscrits
7 rue Raoux, Montpellier

Catégories :