Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 15/09/2018
16 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


Causerie conférence sur le Reiki par France Basset Maître Reiki

Causerie conférence sur le Reiki par France Basset Maître Reiki

Au programme :

  • Définitions.
  • Soigner, se soigner.
  • Force universelle de vie.
  • Description de l’idéogramme.
  • Histoire du Reiki.
  • La voie des cinq principes.
  • Les initiations.
  • Comment ça marche.
  • Poser les mains.
  • Les autres Reiki.
  • Questions/réponses.

Entrée libre, places limitées.

Le Reiki

REIKI est un mot japonais qui signifie « énergie vitale universelle », c’est l’énergie qui nous entoure et qui est en nous.

Le REIKI est une méthode de soins, un moyen de transférer l’énergie par l’imposition des mains. Elle peut être apprise par tous ceux qui désirent sincèrement l’utiliser et l’intégrer à leur vie de tous les jours.

Le REIKI n’est ni une religion, ni un système de croyances, mais il peut ouvrir la voie à des expériences spirituelles d’une profondeur accrue. Le REIKI est un véhicule de transfert de cette énergie guérissante, la plus puissante, qu’est l’Amour. Il ouvre l’intelligence et l’esprit pour leur permettre d’identifier les causes de la maladie et de la douleur et renforce les capacités autoguérissantes du corps. Il ne remplace pas, mais accompagne et accroît les effets de tous les traitements médicaux et peut être utilisé efficacement par les professionnels des métiers médicaux et paramédicaux.

Le REIKI est une méthode simple et puissante. L’énergie transférée s’écoule vers la partie du corps qui en a besoin: les tensions se dénouent, un état de relaxation profonde s’installe, et le receveur comme le praticien ressentent un sentiment de profond bien-être.

Origine du Reiki

Le REIKI, ou Système du Dr. USUI, provient des recherches et de la révélation faite au Dr. Mikao USUI, professeur (chrétien) de théologie, qui vécut au Japon au siècle dernier. Grâce à de grands et nombreux voyages et un important travail de recherche et de méditation, il mit au point une méthode de soins fondée sur des textes sanscrits très anciens. Il passa le reste de sa vie à pratiquer et à enseigner le REIKI.

Le Système REIKI du Dr. USUI continue à être enseigné par des Maîtres de REIKI, eux-mêmes formés selon la tradition d’origine. Le REIKI est enseigné en quatre sessions de trois heures, pendant lesquelles les élèves apprennent une technique simple d’imposition des mains, qu’ils pratiquent sur eux-mêmes ou sur les autres étudiants, sous l’oeil attentif du Maître de REIKI qui les conseille.

Nous assistons aujourd’hui à une prise de conscience croissante de la responsabilité de chacun pour le destin de la planète. La pratique du REIKI répond aux besoins de l’individu et de la planète toute entière, et contribue à l’équilibre et à l’harmonie avec la Force Universelle de Vie.

 

Catégories :