Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 19/05/2018
15 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


C’est l’anarchie ! Lecture croisée à la librairie Tapuscrits

Voir l'évènement FaceBookRien ne va plus. Samedi 19 mai, prochaine lecture croisée à la librairie Tapuscrits. Et cette fois à l’honneur :  l’anarchie !  Pourtant la voilà tellement décriée, tellement vilipendée, à tel point que notre ami libraire, qui cette fois sera à l’honneur, s’en dit « désabusé ».

Et ce seront donc des extraits du « Journal d’un anarchiste désabusé » de François Milhiet qui seront lu ce samedi à 15 h à la librairie. Notre libraire a écrit dans ce livre ses pensées sur la démocratie, l’éducation, l’immigration, la laïcité et bien d’autres thèmes, décidé qu’il était à  pousser ses convictions et ses raisonnements à propos de la société, de la politique et du vivre ensemble, au delà des simples discussions entre amis ou connaissances… en leur donnant une forme réfléchie et imprimée…

La lecture sera croisée avec des passages de l’Utopie, de Thomas More, mais aussi, moins attendus probablement dans ces thèmes très sociaux et politiques, des extraits d’Henri Miller (Le colosse de Maroussi), du manifeste anthropophage de Carlos Dumont de Andrade, et des textes de Mikhaïl Boulgakov et Luis Bunuel. Le tout sera épicé de poèmes tiré du recueil d’Harry Kampianne, « À quoi ça rime… », édité chez Tapuscrits.

Entrée Libre.

C’est l’anarchie ! Lecture croisée à la librairie Tapuscrits

Catégories :