Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 05/06/2018 - 23/06/2018
0 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


Exposition « Les encres poétiques » de Céline Otero

Vernissage le samedi 9 juin à partir de 19h00

Exposition "Les encres poétiques" de Céline Otero

Je commence le dessin à l’âge de 15 ans et, sans cesse, jusqu’à ce jour, je me suis spécialisée dans le dessin.

Pour acquérir la maîtrise et la technique de cet art, je suis et écoute les conseils avertis de mon père sculpteur et de son frère peintre. Tous deux m’enseigneront surtout le respect et la passion de l’art.

Née en France et d’origine espagnole, je vie une partie de mon adolescence au Mexique où je m’inscris aux Beaux-arts de Mexico. Ce pays m’inspira et m’inspirera toujours. Il m’a aidé à développer « Le sens de l’inspiration et de l’imagination » car je travaille sans modèle et puise mes créations dans les souvenirs les plus profonds, dans mes mondes imaginaires.

De retour en France et en Europe à l’âge adulte, je continue à participer aux mouvements artistiques atypiques underground, exposions en galeries et privées au salon d’art. J’ai travaillé plusieurs années avec la fédération d’art contemporain barcelonaise A C E A , où je reçois un premier prix du dessin technique

Exposition des dessins de Céline Otero

Je me considère plus dessinatrice que peintre car j’utilise très peu la couleur et le trait prédomine toujours sur mes créations. « J’aime le tracé pur, spontané et précis. Il va à l’essentiel et rend au trait comme un souffle de vie ».

Mes influences et inspirations sont la figure humaine, le visage et ses expressions, le regard et dans le corps, la légèreté du mouvement : l’essentiel. Mon dessin est, la plupart du temps, d’un trait stylisé esquissé, spontané et précis. Il s’inspire parfois de la calligraphie.

Je travaille sur le papier classique ou, plus précieux, sur de la toile. J’utilise l’encre de chine et la calligraphie avec les pinceaux chinois en soie, la plume, le roseau et pour les crayons, j’aime la sanguine, le sépia, le fusain et la mine de plomb, ma préférée.

Céline Otero

Catégories :