Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 08/12/2018
16 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


La liberté à la librairie Tapuscrits

La liberté à la librairie Tapuscrits

La liberté. Vaste sujet. Qu’on parcourra dans la prochaine lecture musicale et croisée de Tapuscrits le 8 décembre à 16h. On n’envisagera certes pas d’épuiser la question de la liberté. Mais dans le contexte social et politique actuel qui prête de moins en moins à cette liberté et de plus en plus à la peur, à la haine et à l’ignorance, le sujet vaut qu’on ne l’abandonne pas sur le bord de la route. Rien ne vaut en effet la lecture de livres pour réveiller le libre usage de nos esprits….

Pour cette dernière lecture croisée et musicale de l’année, il s’agit pour Sonia Bessa et Paul Coudsi de donner leurs voix à des extraits choisis de trois livres de la librairie : « Le rocking-chair » de Julien Brun, un livre de l’éditeur Tapuscrits, « Entrailles de femmes » témoignage collectif recueilli par Sabrina Rouvière et « Mille coups de fouet » par Raif Badawi.

Dans son choix des textes, Paul Coudsi ajoutera, comme d’habitude des épices philosophiques ou poétiques, avec cette fois des citations de Georges Bernanos, Antoni Artaud, Gaston Bachelard, Le Clézio… tandis que Sonia Bessa, chanteuse franco brésilienne chantera a capella des airs de liberté venus de France et d’ailleurs…

Entrée libre avec chapeau pour la chanteuse

Catégories :