Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 07/12/2018
19 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


La Nuit du Polar chez Tapuscrits

Photo de l’événement : Doris Kneller

Une soirée pleine de surprises est en vue. Elle sera animée par Jean-Claude Rivière… un nom qui, déjà, promet un événement captivant et réussi !

Contes policiers
Dans les contes philosophico-polars de Jean-Marc Talamoni, vous ferez connaissance avec la Mazzéri, la sorcière corse, qui est devenue commissaire. Mais, bien sûr, une commissaire très spéciale…

Poésie policière
Marcel Camill vous présentera sa poésie « policière »…

Roman policier
…et vous aurez la première pour le roman policier de Doris Kneller dont des extraits sont lus par les voix incomparables de
José Mendizabal, François Milhiet et Marcel Camill

Le roman : Châtiment au bout du chemin
« Je suis venu pour m’assurer qu’il soit bien mort et enterré. »

L’histoire d’un petit village dans les Pyrénées, si petit qu’on peut à peine l’imaginer. Mais il existe et, officiellement, il fait même partie de la France – bien que ses douze habitants (en hiver) aient leur propre idée de la langue française… et que les magouilles de la politique montagnarde soient bien plus grandes que le village.

Quelqu’un veut assassiner le maire de Laferrada. C’est au moins ce que pense la femme. La femme sans nom, sans passé et sans origine qui, un jour, descend de la montagne pour rejoindre le village. Ou, plus exactement, pour porter un message au maire. Elle ne sait pas qui le lui a dit et pourquoi, mais elle est sûre que, bientôt, il sera supprimé.

Ce livre est un roman. Toutefois, les similitudes avec des personnes vivantes ou décédées au cours des dernières années ne sont pas dues au hasard, bien que tous les noms aient été changés. Laferrada fait partie du territoire français et, quoiqu’il s’appelle différemment, il reste le village le plus au sud de la France.

« La seule victime d’un assassinat qui, encore vivant, peut
participer à l’enquête sur sa mort. S’il le veut. »

Musique…
Mais aussi les amateurs de la musique auront de quoi se réjouir : les guitares et les chansons d’Édouard Laurès et Yves-Pierre Carlos nous plongeront dans une ambiance de joie et de beauté.

Surprises
Et soyez sûr.e.s que, ce soir-là, nous ne sommes pas à l’abri d’autres surprises – de bonnes surprises, bien entendu, issues du monde de l’art et de la poésie…

Catégories :