Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 23/03/2019
19 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


Imaginez un autre monde avec Sonia Song et François Milhiet

Rencontre

Sonia Song, l’auteure de : L’Archipel des Transitions
François Milhiet l’auteur de : Journal d’un anarchiste désabusé

Soirée animée par Pascale Battistelli.

Sonia Song est l’auteure de l’ouvrage intitulé L’Archipel des transitions, un livre gratuit en open-source. Elle définit son travail, comme celui d’une « assembleuse de possibles ». Chargée d’études “Energie- climat”, et du rapport de développement durable, elle a d’abord co-écrit  « Le Sourire de Gaïa », dans les années 2000.

Sonia revisite l’approche du sujet de l’adaptation au changement climatique. Pour elle, tout est relativement simple, et les solutions existent toutes, la transition est notre trajectoire la plus “secure”, et c’est pour cela que nous allons sans doute l’emprunter. Loin d’être un pari un peu fou, Sonia apporte dans ces Carnets, la démonstration que la transition peut sans doute révéler une sorte de nouvel âge de l’humanité…

François Milhiet est agnostique, anarchiste désabusé et franc-maçon, il considère la vie comme une farce. Dans son livre, il propose un modèle de société à deux vitesses, avec d’un côté le revenu universel garantissant la solidarité et le respect de l’Homme, et de l’autre une économie de libre entreprise. Il ponctue ses réflexions de notes et billets d’humour comme autant de respirations permettant d’échapper à la gravité de la situation.

L’Archipel des TRANSITIONS et Journal d'un anarchiste désabusé

Catégories :