Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 02/06/2018
18 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
Librairie Tapuscrits

Catégories


Quiny dédicace sa bande dessinée Fuzz boy et expose des planches originales.

Quiny dédicace sa bande dessinée Fuzz boyA la manière des comics indépendants américains, Quincy  nous livre cette BD muette qui dit beaucoup sur son personnage.

2 histoires courtes où l’absurde, le fantastique et l’humour se conjuguent pour un pur moment psychédélique. Un auteur libre, comme on l’aime.

Résumé : Jack EXILY

Quincy Gane est un petit gars d’1m92 né en 1988 à Paris. Il quitte la France parce qu’il y fait trop froid. Il part en Guadeloupe en 1994, puis au Canada en 2007 parce qu’il a trop chaud. Il quitte le Canada en 2010 parce qu’il a encore trop froid et atterri dans le Languedoc Roussillon parce qu’il y fait tiède.

Diplômé du collège Salette (Montréal) en graphisme et en illustration, il poursuit ses études à l’Atelier (Aniane) en classe préparatoire de dessin.

Il obtient son diplôme d’illustrateur à IPESAA (Montpellier) .Il décide de s’orienter vers le livre jeunesse en tant qu’illustrateur-auteur. Il est repéré par les éditions Jasor qui publie en Novembre 2014 « Le Sourire de Manmzelle Lune ». Aujourd’hui, Jasor publient « L’incroyable aventure de Lucien le coiffeur », son deuxième ouvrage, écrit et illustré par ses soins.

Fin 2015 il publie « Ze m’appelle Quenotte et z’aime pas les carottes » une histoire en rimes pour les tout petits. Il participe régulièrement au salon du livre de Paris ainsi qu’à divers autres comme le salon du livre jeunesse Afro-Caraïbéen de Clichy.En 2018, son côté rock n roll reprend le dessus, ce qui le pousse à sortir Fuzz Boy sa première bande dessinée qu’il auto-édite à la manière d’un fanzine.

Il aime le dessin, la musique et les crumbles aux pommes !

Catégories :