PAO et mise en page

Nous pouvons prendre en charge vos travaux de PAO et mise en page. Nous sommes à même d’accompagner votre projet jusqu’à sa fabrication avec notre imprimeur partenaire.

Pour vous aider à la relecture de votre manuscrit, une correctrice et/ou conseiller littéraire de nos partenaires peuvent vous aider et vous conseiller.

Nous travaillons également avec un infographiste pour la réalisation de vos plaquettes, flyers et imprimés publicitaires…

Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec des illustrateurs indépendants pour vos couvertures et votre iconographie.

PAO et mise en pagePour publier son livre (et l’auto-édition), pour vos documents commerciaux, vos plaquettes ou tout autre documents, une mise en page professionnelle est nécessaire. Elle vise à représenter votre contenu (textes, images…) de manière hiérarchique et harmonieuse et équilibrée. Cela afin de faciliter un parcours de lecture à plusieurs niveaux, avec un souci constant d’ergonomie.

C’est pourquoi nous utilisons de préférence les logiciels Indesign et QuarkXPress. Ces deux produits professionnels sont reconnus par les imprimeurs pour générer les meilleurs fichiers pour l’impression.

Si vous avez un projet d’auto-édition, nous pouvons vous accompagner dans votre projet.

PAO : la publication assistée par ordinateur s’effectue à l’aide de logiciels spécialisés, appelés logiciels de mise en page ou logiciels de PAO. Ils sont semblables à des logiciels de traitement de texte ordinaires. Un accent particulier est accordé à sur la disposition des textes et des images sur une page [Wikipédia].