Ce nouveau recueil de nouvelles qui va paraître dans quelques semaines est une version augmentée de mon premier recueil paru en 2018 sous le titre "Le mot de de fin".

Il regroupe 26 nouveaux textes ainsi que les 16 originaux. L’œuvre de Jijey en couverture de ce recueil, et qui a pour titre « Message », illustre parfaitement les nouvelles, contes, pensées et causeries de François à travers lesquels il fait souvent passer des « Messages » humanistes sur les préjugés et les différences.

Ses nouvelles ont souvent une sorte de fulgurance que l’on ne trouve que chez de rares auteurs car elle ont comme particularité de ne délivrer leur clé qu’au moment de la lecture du « mot de la fin ».

Enfin,l’humour, souvent présent et à ne pas toujours prendre au premier degré, est utilisé pour questionner le lecteur plus efficacement que tout autre forme de discours. François y arrive avec élégance tout en nous entraînant dans ses univers oniriques et fantastiques.

François est également l’auteur de « Journal d’un anarchiste désabusé » un essai sur un modèle de société articulé autour du revenu universel.​

Publié par Tapuscrits
le dimanche 23 janvier 2022
 

Autre articles

[A paraître]

À PROPOS DU « MESSAGE »

Le 19/04/2022

« Message », c’est la couverture et l’oeuvre de Jijey, peintre conte suite...

[Archives]

Comédie du Livre 2019

Le 23/05/2019

Je voulais remercier les organisateurs de la Comédie du livre, la suite...