Yves Marcérou a derrière lui une carrière de plasticien et d’illustrateur. Il a présenté ses œuvres dans de nombreuses galeries du sud de la France et illustré des livres pour divers éditeurs : PUG de GRENOBLE, CHAMP SOCIAL, M J W FEDITIONS (Paris) et créé des affiches pour diverses associations. Il illustre aussi des carnets de voyage dont un a été primé à la biennale de Clermont Ferrand.

En plus il a beaucoup voyagé au moyen orient en Asie et en Amérique centrale. Il arapporté de tous ces pays des recettes et des saveurs qu’il aime transposer et associer avec des recettes plus classiques.


Yves Marcérou et Rose Garceran sont deux amis qui pratiquent la cuisine et aiment inventer et associer les parfums et les saveurs.

Ils ont participés à plusieurs concours. L’agglomération de Béziers leur a décerné le 2° prix des saveurs méditerranéennes. Ils ont publié un livre chez Publibook à Paris : « Recettes et récits de gourmandises. ».

FR3 Montpellier leur a consacré un numéro entier de son émission « Carnets du Sud » animée par Hélène Bassas en 2008. Lors de la semaine du goût en 2009 La médiathèque de Béziers leur a confié l’animation d’une après midi autour de notre livre.

Yves Marcérou est l’auteur de :

Au pays des fruits gourmands